Réflexologie plantaire à Grenoble
Qu’est-ce que la réflexologie plantaire ?
C’est une thérapie énergétique par le massage des pieds, utilisant les zones plantaires en rapport avec les organes et le corps entier. C’est une technique de massage et de pression de doigts sur les pieds a des fins préventives et curatives.
Je la pratique en appliquant la médecine chinoise, ce qui me permet de travailler sur vos méridiens, et d’influer de l’énergie yin ou yang suivant vos maux et comment ils se traduisent.
A quoi ça sert la réflexologie ?
- Elle influe un état de profonde relaxation
- Elle débloque l’influx nerveux,
- Elle redonne du tonus et une énergie nouvelle,
- Elle normalise le fonctionnement du système endocrinien,
- Elle stimule la circulation sanguine,
- Elle sollicite les défenses de l’organisme,
- Elle favorise l’élimination des toxines et des impuretés,
- Elle rétablit l’homéostasie en équilibrant le fonctionnement des organes entre eux.
Déroulement de la séance de réflexologie plantaire à Grenoble : 1h
Vous serez allongés confortablement avec oreillers et plaids au cas où vous auriez froid en vous relaxant.
La praticienne s’informe de vos maux, de ce dont vous avez envie de traiter, pendant qu’elle détecte au toucher plantaire ce qui dysfonctionne dans votre corps.
Après la séance
Vous pouvez avoir des crises de guérisons, où vos symptômes peuvent être aggravés ou non. Tout patient réagit différemment. Une sensation de fatigue ou d’autres symptômes de guérison peuvent survenir pendant 1 ou 2 jours. Votre vitalité se réveille et circule dans tout votre corps ensuite. Les effets bénéfiques peuvent durer 15 jours.
Dans certains cas, dans les pathologies anciennes ou profondes, 3 séances espacées de 5 à 10 jours peut être conseillé. Cela dépend aussi de vos ressentis et de vos besoins.
Pour qui ?
La réflexologie plantaire est bénéfique des bébés aux personnes âgées, aux femmes enceintes à partir du 3eme mois.
Tout comme l’acupuncture, les motifs de consultations sont très variés, des blocages physiques aux blocages émotionnels. Cela peut être juste pour une détente profonde aussi bien que pour compléter les traitements de chimiothérapie ou traitements lourds médicamenteux.